Chirurgie de la hanche et prothèses de hanche à Paris

Vous trouverez ici un panel des pathologies de la hanche que nous prenons en charge à la Clinique du Genou.

Arthrose de hanche et prothèses


L’arthrose de la hanche engendre des douleurs qui se situent dans le pli de l’aine ou de la fesse, irradiant vers le devant de la cuisse.


Lors d’un effort, la douleur s’accentue et une gêne fonctionnelle se fait sentir, limitant les mouvements du patient, l’obligeant le plus souvent à marcher avec une canne.

Lésions du bourrelet


Les lésions du bourrelet sont variées et génèrent de vives douleurs au niveau de la hanche, des blocages et/ou dérobements de l’articulation. Les patients atteints de lésions du bourrelet s’aident généralement d’une canne pour marcher.

Complications des prothèses de hanche


Bien que rares, des complications peuvent survenir après 3 à 6 semaines suivant l’opération : infection de la prothèse, thrombose veineuse profonde, saignements, luxation, fracture…


D’autres peuvent survenir un an après l’opération : le descellement de la prothèse ou une infection.


En cas de complications, nous vous prenons rapidement en charge.

Ostéonécrose Aseptique de la Tête Fémorale (OATF) ou nécrose de hanche


La nécrose de la hanche engendre une mauvaise circulation sanguine qui, avec le temps, provoque un affaissement progressif de l’os du fémur. Les douleurs surviennent progressivement, plus ou moins vives à l’effort comme au repos, et se situent au niveau du pli de l’aine ou de la fesse.

Share by: