HOSPITALISATION

Hospitalisation à Paris – Clinique Bizet : pathologies du genou

Établissement médico-chirurgical privé conventionné, la clinique Bizet vous accueille au cœur de Paris, dans le 16e arrondissement. Équipée de matériel performant et de salles d’opération qualitatives, elle a été certifiée sans réserve ni recommandation par la Haute Autorité de Santé (HAS) en 2016. Concernant votre hospitalisation, nous déciderons de vous hospitaliser en ambulatoire ou de vous faire bénéficier d’une hospitalisation conventionnelle avec une durée de séjour plus longue en fonction du type d’opération.


Vous avez une question ? Contactez-nous ou téléphonez directement à la clinique Bizet au 01 40 69 34 34 !

Contactez la Clinique du Genou

Hospitalisation en ambulatoire à la Clinique Bizet

L’hospitalisation en ambulatoire est prescrite pour une intervention mini-invasive et sa durée n’excède pas la journée. Elle est décidée par votre chirurgien en fonction de votre pathologie et nécessite des obligations préopératoires :

  • Une consultation d’anesthésie 1 à 3 semaine avant l’opération ;
  • Une consultation d’information avec la secrétaire médicale, l’infirmière et le kinésithérapeute.



Des mesures d’hygiène sont à respecter avant l’intervention : nous vous demandons de couper vos ongles de pied, de retirer votre vernis à ongles, tout maquillage et bijoux. Aussi, il est nécessaire d’épiler la zone qui va être opérée à l’aide d’une crème dépilatoire (ne pas utiliser de rasoir).


Pour plus de précisions ou pour toutes vos questions, consultez notre FAQ ou contactez directement la clinique Bizet.

Hospitalisation conventionnelle à la clinique Bizet

Prescrite par votre chirurgien, l’hospitalisation conventionnelle dure plusieurs jours et implique une prise en charge du patient par une équipe pluridisciplinaire. Celui-ci doit remplir un certain nombre d’obligations préopératoires : une consultation d’anesthésie au minimum 48 heures avant l’intervention, une consultation d’information préopératoire avec la secrétaire médicale, l’infirmière et le kinésithérapeute.


La veille de votre hospitalisation, nous vous demandons d’épiler la zone qui va être opérée à l’aide d’une crème dépilatoire (ne pas utiliser de rasoir), de vous couper les ongles des pieds, d’enlever votre vernis à ongles et retirer vos bijoux. Pour plus de précisions ou pour toutes vos questions, consultez notre FAQ ou contactez directement la Clinique Bizet.

Share by: